Les compétences en marketing de réseau pour réussir

Toi aussi, tu veux atteindre les 6 chiffres en marketing relationnel?

 

Les MLM semble facile à première vue.  Cependant, quand on s’y attarde, on se rend compte qu’il y a certains individus qui font des centaines de milliers avec cette profession alors que d’autres restent en bas de l’échelle.

 

Aujourd’hui, je vais t’aider à décortiquer les tâches à faire en groupe d’actions pour que tu puisses comprendre où sont les faiblesses de ton entreprise.  Dit-toi que les grands leaders en succès font minimum une action dans chaque groupe d’action.

 

Il te faut donc mettre de nouvelles tâches dans ta routine hebdomadaire pour rentrer au moins une action de chaque groupe.

 

Voici les groupes: 

1- Agrandir ton audience

2- Attirer

3- Convertir

4- Ajouter des partenaires

5- Duplication

 

Une tâche doit au moins être faite par groupe d’action.

Prend le temps d’en intégrer dans ton horaire.

Agrandir ton audience

 

Commençons par agrandir ton audience. Il est super important d’aller toucher de plus en plus de personne pour développer notre cliente.  

J’ai beaucoup trop vu de cas de personne qui commençait en MLM et finissait par abandonner parce que leur clientèle était saturée. 

Elle trouvait que leur business ne fonctionnait plus mais c’est parce qu’elle n’agrandissait pas leur clientèle.

 

Voici quelques actions qui correspondent à cette catégorie.

 

1- Tu devrais avoir un profil public (soit entrepreneur, créateur ou personnalité publique).  Cela te permettra de te faire voir même par des personnes qui ne sont pas amis sur ton profil.

 

2-Faire des Reels, ces mini vidéos de moins de 30 secondes ont beaucoup de visibilité actuellement. Super important pour te faire découvrir.

 

3-Faire des marchés virtuels.  Ceux-ci sont des groupes Facebook où différents exposants et entrepreneurs vont parler de leur produits à une clientèle qu’ils vont avoir crée. Garde en tête que les autres entrepreneurs sont des partenaires potentiels.

 

4-Commenter des posts de groupe d’intérêt commun pour connaitre plus de personne, et pouvoir les ajouter plus tard.

 

5-Faire du outreach: ajouter 25 amis sur ton profil Facebook à tous les jours

 Qui ajouter?

  • Des amis des amis
  • Des gens de ton primaire, de ton secondaire, de ton CEJEP, de ton Université
  • Des anciens collègue de travail
  • Des collègues de travail
  • Des collègues de ton conjoint
  • Des gens qui ont commenter tes posts
  • Des gens de groupe d’intérêt commun

 

6-Faire des marchés physiques pour avoir de nouveaux contacts. Super important d’ajouter sur Facebook les gens que tu rencontres ainsi que les autres exposants  qui sont des potentiels clients ou Partners.

 

7-Pinterest. N’oublie pas que Pinterest est un moteur de recherche et non comme un réseau social comme d’autres.  Les gens qui sont sur Pinterest sont à la recherche d’idées et sont de potentiels acheteurs.

 

8-Te faire une liste de contact que tu pourrais inviter à la soirée de présentation de ton produit ou que tu pourras contacter pour des opportunités

 

 

Attirer ton audience

 

Commençons par agrandir ton audience. Il est super important d’aller toucher de plus en plus de personne pour développer notre cliente.  

J’ai beaucoup trop vu de cas de personne qui commençait en MLM et finissait par abandonner parce que leur clientèle était saturée. 

Elle trouvait que leur business ne fonctionnait plus mais c’est parce qu’elle n’agrandissait pas leur clientèle.

 

Voici quelques actions qui correspondent à cette catégorie.

 

1- Tu devrais avoir un profil public (soit entrepreneur, créateur ou personnalité publique).  Cela te permettra de te faire voir même par des personnes qui ne sont pas amis sur ton profil.

 

2-Faire des Reels, ces mini vidéos de moins de 30 secondes ont beaucoup de visibilité actuellement. Super important pour te faire découvrir.

 

3-Faire des marchés virtuels.  Ceux-ci sont des groupes Facebook où différents exposants et entrepreneurs vont parler de leur produits à une clientèle qu’ils vont avoir crée. Garde en tête que les autres entrepreneurs sont des partenaires potentiels.

 

4-Commenter des posts de groupe d’intérêt commun pour connaitre plus de personne, et pouvoir les ajouter plus tard.

 

5-Faire du outreach: ajouter 25 amis sur ton profil Facebook à tous les jours

 Qui ajouter?

  • Des amis des amis
  • Des gens de ton primaire, de ton secondaire, de ton CEJEP, de ton Université
  • Des anciens collègue de travail
  • Des collègues de travail
  • Des collègues de ton conjoint
  • Des gens qui ont commenter tes posts
  • Des gens de groupe d’intérêt commun

 

6-Faire des marchés physiques pour avoir de nouveaux contacts. Super important d’ajouter sur Facebook les gens que tu rencontres ainsi que les autres exposants  qui sont des potentiels clients ou Partners.

 

7-Pinterest. N’oublie pas que Pinterest est un moteur de recherche et non comme un réseau social comme d’autres.  Les gens qui sont sur Pinterest sont à la recherche d’idées et sont de potentiels acheteurs.

 

8-Te faire une liste de contact que tu pourrais inviter à la soirée de présentation de ton produit ou que tu pourras contacter pour des opportunités

 

 

Convertir ton audience

Le troisième groupe d’action est celui de convertir.  Donc, d’amener à être partenaire dans ton entreprise ou de faire un achat de tes produits.  Pour ce faire, je t’ai sorti quelques actions à mettre dans ton horaire.

 

1- Commencer des conversations en privé en partageant les informations de l’entreprise, mini vidéo, demander si la personne connaît le produit.

2- Selon moi, c’est le plus important, et c’est sur quoi toute ma business est basée: invitation à la soirée de présentation de la compagnie.  Pourquoi, c’est la méthode la plus efficace?

C’est sans pression, ça donne l’information et la personne peut prendre sa décision par la suite. Cela s’appelle la méthode du Third party validation.

 

3-Appel à 3; une méthode plus ancienne qui fonctionne toujours. L’important dans cette méthode est l’édification de la upline à la prospect pour la présenter en dedans de 30 secondes.

Super important: on laisse parler la upline, il ne faut ne pas être 2 (toi, upline) contre une (ta prospect). Ceci est encore un Third party validation.

 

 

Ajouter des partenaires

Le quatrième groupe d’action est d’ajouter des partenaires à ton équipe. Cette étape est cruciale à savoir si tu vas réussir à percer dans le marketing de réseau ou non.

 

Chaque client devrait se faire voir proposer le partnership. Ensuite libre à lui de décider s’il veut oui ou non faire l’aventure. Tes stories devraient en parler, tes posts.  Tu dois montrer au gens que tu peux être la solution à leur problème.  Celui qui est d’avoir plus de revenus, plus d’argent.

 

 

 

La duplication

Le dernier groupe d’action est la duplication.  Cette étape aussi est assez difficile pour certaines personnes.  Eux savent comment vendre mais ne réussissent pas à créer de mini eux-même.  

Donc, pour la duplication, je te conseille de prendre ton agenda et écrire toutes les tâches que tu fais du matins au soir pour un mois. Tu vas pouvoir voir quelles actions sont répétitives et périodique.

 

Tu vas ensuite faire une liste de ces tâches et les structurer en charte de travail avec de petites cases à cocher.

Tu peux ensuite amener des reconnaissances, des cadeaux pour ceux qui la réussissent, la complète ou simplement prenne le temps de la remplir.

 

Les gens vont alors savoir quoi faire.  N’oublie pas que le marketing de réseau est très vaste et qu’on peut facilement s’y perdre. Les gens ne savent pas nécessairement quoi faire lorsqu’ils commencent dans une nouvelle compagnie. Ils leur faut un mode d’emploi qui va leur outiller dans leur débuts.

Les compétences en marketing de réseau

Et voilà!! 

J’espère que tu as aimé cet articles sur les compétences en marketing de réseau et que tu vas les appliquer dans ta business. N’oublies pas que tu n’es pas obligé de faire toutes les actions de chaque groupe, mais tu dois absolument en intégrer une de chaque pour voir ton entreprise s’agrandir de jour en jour.

J’espère que tu as sur les différentes compétences en marketing de réseaux! Tu veux plus d’idée pour faire grossir ta business quotidiennement? N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux!

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