Tu te demandes comment faire un post Facebook attirant? Tu fais des publications et tu n’as que ta mère qui like tes propos?
Dans cet article, je vais te parler de comment être efficace, avoir une publication qui est attirante et comment le rédiger.
En appliquant cette méthode avec rigueur et constance, tu vas voir des résultats arriver.
J’ai appris cette formation avec Erin King ( https://erinking.com) qui une est une maître de la persuasion digitale.

Pourquoi faire une publication attirante sur Facebook?
Les réseaux sociaux sont partout autour de nous. Il nous permettent de travailler avec plus de productivité et efficacement quand on sait s’y prendre de la bonne façon.

Laisse moi te faire prendre conscience que faisons tous une méga erreur lorsque nous arrivons sur les médias sociaux.
Habituellement, dans une conversation régulière 2 personnes devraient parler à leur tour 50% du temps. Dans les réseaux sociaux, nous parlons 80% du temps de nous-même.
Les mots qui ont un niveau le moins élevé de persuasion dans la langue française sont:
- je
- moi
- mes
- mon
- ma
Afin que quelqu’un te persuade de quelque chose il faut que tu te sente interpellé par cette personne.
Mettons que tes enfants ont des problèmes à dormir.
Si tu vois quelqu’un sur Facebook commencer son post par: Mes enfants ne dorment pas la nuit….
Tu te dis, bienvenue dans le bateau et il y a bien des chances que tu ne lises pas le reste. Tu as déjà ta vie à gérer.
Si cette même personne commence son post par: Tes enfants ne dorment pas la nuit?..
Wow, elle me parle à moi, cette personne et tu vas lire le reste.
Je sens que je commence à te faire comprendre un propos intéressant et que tu es prête à apprendre les secrets d’un post Facebook attirant.
Oui, mais sur ton profil, sur ta page, sur ton groupe, on voit seulement des photos de toi. En effet, il faut que tu utilise ton vécu et tes expériences pour faire vivre aux autres cette expérience.
Comment rédiger le post parfait sur Facebook en 4 étape
Afin de faire un post Facebook attirant et efficace, je vais te donner 4 étapes à suivre lors de la création de celui-ci.
1- Commence ton post Facebook attirant avec un crochet pour interpeller l’autre.
Je te donne des mots-clé qui peuvent t’aider à commencer:
- As-tu déjà pensé…
- Imagine toi…
- T’es-tu déjà senti…
- As-tu déjà fait…
Dans ce crochet, tu dois interpellé l’autre et faire un tri parmi les gens qui lisent ton post. Je sais que tu vas me dire, je préfère avoir un plus gros bassin de clients. Je ne veux pas cibler quelqu’un en particulier. Garde en tête que si tu ne cible personne, tu vas aller chercher personne. Pense au tir à la carabine, si tu essaie de tirer la cible, il y a des chances que tu l’attrape. Si tu tires en l’air sans objectif. Tu n’atteindras rien.
2- Soit personnel et soit utile
Parle directement de ton expérience à l’autre personne en lui racontant quelque chose qu’elle ne peut pas voir sur la photo.
Si je vais au resto et que je te post une photo du repas en te disant: j’ai été au resto. Bennn helllooo, c’est clair, me prend tu pour une patate.
Si je vais au resto, je te post une photo du repas et je te dis: As tu déjà mangé un risotto si bon que tu avais le goût d’en commander une deuxième assiette? Si jamais tu passes dans le coin de X va au resto Y.
Il y a beaucoup de chance que tu sois contente d’avoir lu mon post et que les prochains post que j’écrives tu te dises que tu vas les lire car c’est pertinent.
3- Termine ton histoire
Sérieusement, quand je vois des textes de plus de 10 lignes, dans ma tête, je me demande si j’ai le temps de lire ça. Et je suis pas mal sûre que je ne suis pas la seule humaine sur terre. Un post Facebook attirant est bref, précis, concis et a une mise en page à laquelle tu as fait attention. Espace ton texte svp!!
4- Fini par un choix A ou B, oui ou non
Je t’explique un dernier point super important. Quand tu es sur Facebook, ton cerveau est à off. Tu n’as pas le goût d’écrire un paragraphe de 20 lignes sur ce que tu penses.
Donne un choix à faire au gens pour qu’ils puisse commenter: jaune ou bleu, tu te lèves tôt ou tard, oui ou non, etc.

En suivant ces étapes, tu vas voir tes commentaires, et likes augmenter peu à peu. Répond aux commentaires ça aide les gens à voir que tu t’intéresse à ce qu’ils écrivent. Ça leur donne plus envie de commenter sur tes prochains posts. Ça donne envie aux autres de commenter.
L’important aussi est la constance. Une fois qu’une personne est interpellé par un post, elle sera plus porté à lire tes prochaines publications.
Mets en applications ces étapes pour créer un bon post Facebook.
Tu veux avoir plus de trucs sur comment réussir ton entreprise au quotidien? Ajoute toi sur ma page https://www.facebook.com/carolynetupperware